Le Britannique Paul Urey capturé par les mercenaires russes est mort à Donetsk

Le Britannique Paul Urey capturé par les mercenaires russes est mort à Donetsk

Ukrinform
Le Britannique Paul Urey, capturé en avril par les forces prorusses de l’est de l’Ukraine, est mort en détention le 10 juillet, ont annoncé vendredi les autorités séparatistes de Donetsk.

Daria Morozova, représentante des autorités séparatistes prétend que Paul Urey « recevait une aide médicale adéquate ».

La ministre britannique des Affaires étrangères Liz Truss s’est dite « choquée » après l’annonce de la mort du Britannique Paul Urey, capturé en avril en Ukraine, avertissant que la Russie devrait en « assumer l’entière responsabilité ».

« Je suis choquée par les informations faisant état de la mort du travailleur humanitaire britannique Paul Urey, détenu pour le compte de la Russie en Ukraine », a-t-elle déclaré dans un communiqué. « La Russie doit en porter l’entière responsabilité », a-t-elle ajouté, tandis que son ministère a annoncé la convocation de l’ambassadeur russe à Londres Andrei Kelin.

Le Britannique Paul Urey, capturé en avril et dont la mort récente a été annoncée vendredi par les autorités séparatistes de l’est de l’Ukraine, était un travailleur humanitaire, a affirmé la Légion internationale de défense de l’Ukraine, qui regroupe les combattants volontaires étrangers.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-