Diffuseurs des messages du « monde russe » : militaires, journalistes et hommes politiques étrangers énumérés par le CSND
photo
Ukrinform
Les analystes du Centre de lutte contre la désinformation auprès le Conseil de sécurité nationale et de défense de l’Ukraine (CSND) ont identifié plus d'une centaine de représentants de la communauté internationale, dont des scientifiques, des militaires, des journalistes et des hommes politiques, promouvant directement ou indirectement les discours pro-russes.
Le Centre les a conditionnellement divisés en trois groupes : ils soutiennent ouvertement les idées du régime de Poutine (20% du nombre total) ; justifient les actions de la Russie, mais déclarent sympathiser avec le peuple ukrainien (60%) ; condamnent l'agression russe, mais encouragent l'Ukraine à négocier et s'opposent à la fourniture d'armes à notre pays (20%).
Le plus grand défi potentiel pour la sécurité d'information de l’Ukraine est le troisième groupe conditionnel d'experts, représenté principalement par des personnes influentes, dont des analystes, des membres du Parlement européen et des journalistes internationaux. Veuillez cliquer sur le lien pour accéder à la liste complète.
kh