ISW : les forces armées ukrainiennes ont endommagé les trois ponts sous contrôle russe menant à Kherson

ISW : les forces armées ukrainiennes ont endommagé les trois ponts sous contrôle russe menant à Kherson

Ukrinform
Au cours de la semaine écoulée, les frappes ukrainiennes ont endommagé les trois ponts contrôlés par la Russie menant à la ville de Kherson.

Selon l'Institut américain pour l'étude de la guerre (ISW), le 24 juillet, les forces ukrainiennes ont frappé le pont au-dessus du barrage de la centrale hydroélectrique de Nova Kakhovka, endommageant la route, mais des voitures particulières peuvent toujours traverser le pont. Des sources russes ont affirmé que l'Ukraine avait utilisé HIMARS pour cibler le pont et ont signalé que les réparations étaient déjà en cours.

Il est noté que des images du 23 juillet montrent des véhicules particuliers contournant des trous laissés sur le pont Antonivsky, ce qui suggère que les dommages à ce pont autonome pourraient être plus complexes à réparer que le pont de Nova Kakhovka.

De plus, d’après les données de l'ISW, dans la nuit du 23 au 24 juillet, des partisans ukrainiens ont fait sauter une voie ferrée sous contrôle russe près de Novobogdanivka, dans la région de Zaporijjia, à 30 km au nord de Melitopol. Des photos géolocalisées des conséquences montrent des scissions dans une jonction ferroviaire qui coupe Vassylivka et Tokmak, région de Zaporijjia, de la ligne ferroviaire principale à Melitopol.

« Les responsables ukrainiens ont rapporté que les forces russes utilisent la voie ferrée pour transporter du matériel et du personnel de Melitopol vers Vassylivka et Tokmak », indique le rapport de l’Institut.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-