L’armée ukrainienne a frappé un pont important de la ville occupée de Kherson

L’armée ukrainienne a frappé un pont important de la ville occupée de Kherson

Ukrinform
Les forces Ukrainiennes ont frappé mardi soir le pont Antonivsky sur la rivière de Dnipro donnant accès la ville de Kershon et utilisé par la Russie pour approvisionner ses forces occupant la ville.

« Les occupants doivent apprendre à nager pour traverser le Dniepr. Ou quitter Kherson tant qu’ils le peuvent », a annoncé Mykhaylo Podolyak, conseiller de la présidence ukrainienne, commentant la frappe contre le pont Antonovski. L’information sur la frappe a été également confirmée par Natalia Goumeniouk, porte-parole du commandement sud des forces armées ukrainiennes.

Le pont, long de 1,4 kilomètre a subi de graves dommages lors de précédentes frappes Ukrainiennes la semaine dernière. Il était depuis fermé aux camions mais était resté ouvert aux véhicules particuliers jusqu’à mardi soir et la nouvelle frappe.

Il est à noter que ce pont est le seul reliant la ville à la rive sud du fleuve et au reste de la région.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-