Le directeur artistique de Balenciaga devient ambassadeur de la plateforme United24
« Le directeur artistique de Balenciaga, Demna Gvasalia, est devenu ambassadeur de notre plateforme de collecte de fonds United24 dans la direction « Reconstruction de l'Ukraine » pour aider les personnes temporairement déplacées », a déclaré jeudi soir le président ukrainien Volodymyr Zelensky sur Telegram.
Il a noté que Balenciaga avait créé un sweat-shirt spécial à l'appui de la plateforme. 100% des bénéfices de la vente de ces pulls molletonnés seront transférés à la direction « Reconstruction de l'Ukraine ».
Les sweats caritatifs sont disponibles à la commande exclusivement sur united24-demna.balenciaga.com à partir du 28 juillet.
Selon le service de presse du Bureau du président, M. Zelensky a personnellement remercié Demna pour la détermination à soutenir l'Ukraine que la maison de couture et lui avaient exprimée lors du défilé Balenciaga hiver 22 en mars, lorsque le directeur artistique a partagé sa propre expérience de réfugié avec les invités.
« Merci pour votre soutien, c'est très apprécié. Il est extrêmement important de maintenir l'attention du monde sur l'Ukraine afin d'aider à reconstruire notre pays », a dit le président.
Pour Demna, la décision de devenir ambassadeur United24 est liée à une histoire personnelle car il a vécu le traumatisme d'être un réfugié.
« Je suis honoré de devenir ambassadeur United24. Je connais très bien et je ressens la douleur que vivent les Ukrainiens. J'ai beaucoup réfléchi à la manière dont je pourrais aider l'Ukraine et tous les réfugiés qui veulent rentrer chez eux. C'est pourquoi j'ai décidé de me concentrer sur la direction humanitaire « Reconstruction de l'Ukraine ». Et le sweat-shirt spécial que nous avons créé chez Balenciaga sera une sorte de message de soutien à l'Ukraine », a déclaré le créateur.
La direction en question se concentre sur la collecte de fonds pour la restauration des infrastructures critiques : routes, ponts, écoles et hôpitaux qui permettront aux Ukrainiens de retourner dans leurs foyers qu'ils ont été contraints de quitter.
kh