Un millionnaire ukrainien tué lors d’un bombardement de Mykolaiv

Un millionnaire ukrainien tué lors d’un bombardement de Mykolaiv

Ukrinform
Des frappes russes ont encore fait des victimes dans la ville de Mykolaiv. Cette nuit, une roquette russe a touché la maison d’Olexiy Vadatoursky, millionnaire ukrainien, propriétaire de l’entreprise agricole Niboulon. L’homme et son épouse Raissa ont péri.

Cette information a été confirmée par Vitaly Kim, gouverneur de la région de Mykolaiv.

Il a noté qu'Olexiy Vadatoursky avait beaucoup fait pour la région de Mykolaiv et pour l'Ukraine et a qualifié d'inestimable la contribution de l’homme d’affaire au développement des industries agricoles et de la construction navale de la région.

L’entourage d’Olexiy Vadatoursky a également confirmé cette nouvelle tragique.

« Une roquette a touché directement sa maison. Il n’avait aucune chance de suivre. Il était très têtu et ne voulait pas quitter Mykolaiv. Même si vu son âgé, il pouvait tranquillement partir à l’étrangère », raconte un ami du défunt.

En 2020, Olexiy Vadatoursky a pris 15ème place dans le classement des hommes d’affaires les plus riches d’Ukraine établi par un journal Forbes. Sa fortune a été estimée à 450 millions de dollars.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-