Ukraine : L’évacuation obligatoire de la région de Donetsk commence aujourd’hui
La vice-première ministre - ministre de la réintégration des personnes temporairement occupées, Iryna Verechtchouk a annoncé que le premier train avec des déplacés de la région de Donetsk était déjà arrivé dans la ville de Kropyvnytsky, région de Kirovograd, dans le centre de l’Ukraine.
<script async src="https://telegram.org/js/telegram-widget.js?19" data-telegram-post="vereshchuk_iryna/1465" data-width="100%"></script>
« L’évacuation obligatoire de la région de Donetsk a commencé. Le premier train est arrivé ce matin à Kropyvnytsky. Des femmes, des enfants, des personnes âgées, de nombreuses personnes à mobilité réduite. Nous les avons accueillis et emmenés en foyer d'hébergement », a-t-elle écrit sur Telegram.
La ministre a remercié les autorités locales, l'ensemble des organisations et des bénévoles, ainsi que personnellement le chef de la région de Kirovograd Andriy Raykovytch et son équipe.
La vice-première ministre ukrainienne, Iryna Verechtchouk, a annoncé samedi l’évacuation obligatoire pour toute la population de la région de Donetsk où des combats violents font rage.
Elle a motivé cette décision la destruction des réseaux de gaz et l’absence de chauffage l’hiver prochain dans la région.
Samedi soir, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a également appelé les habitants de la région de Donetsk à évacuer pour échapper à la « terreur russe » et aux bombardements sur ce territoire de l’est du pays.
eh