Kherson sous les tirs de mortiers et d'artillerie de l’armée russe : un hôpital visé
Selon un post Telegram du Bureau du Procureur général ukrainien, les envahisseurs russes ont frappé les zones résidentielles de Kherson avec des mortiers et de l'artillerie.
« Des projectiles ennemis ont touché un bâtiment de l'hôpital clinique de la ville de Kherson portant le nom de Louchansky et un bureau de poste local », indique le rapport.
En outre, un jardin d'enfants, des maisons d'habitation, des bâtiments à usage domestique et des voitures ont été endommagés.
Plus tard, le gouverneur militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, a indiqué sur Telegram que les troupes russes avaient pris pour cible l'hôpital situé dans le district de Dniprovsky à Kherson. Le bâtiment principal a été sérieusement endommagé, son système de chauffage a été touché et les fenêtres ont été brisées.
Selon M. Prokoudine, des projectiles russes ont également frappé les locaux de production d'Ukrpochta. Les travailleurs sont sains et saufs, mais l'attaque ennemie a causé des dégâts. Les services d'urgence travaillent sur les lieux.
Rappelons que le 27 mars 2023, l’ennemi a ouvert le feu à 60 reprises sur la région de Kherson.