L'Espagne enverra des chars Leopard 2 à l'Ukraine après Pâques

L'Espagne enverra des chars Leopard 2 à l'Ukraine après Pâques

Ukrinform
L'Espagne a l'intention d'envoyer les six premiers chars de combat Leopard 2A4 à l'Ukraine après Pâques pour aider Kyiv à contrer l'invasion russe.

C'est ce qu'affirme le journal El Pais, qui cite des sources gouvernementales espagnoles.

Les six chars ont déjà été remis en état dans l'usine Santa Barbara Sistemas de Séville et effectuent cette semaine des exercices de tir au champ de tir de Cerro Muriano, à Cordoue. Après avoir reçu leur certification de combat, ils seront transférés par voie maritime en Pologne.

Rappelons que l'Allemagne a déjà remis 18 chars Leopard 2A6 à l'Ukraine. Le pays a également reçu trois chars Leopard 2A6 du Portugal.

Photo : kmweg.com


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-