Valery Zalouzhny : Les Russes peuvent transformer n’importe quelle ville ukrainienne en Bakhmout
« Chaque parcelle de notre territoire nous est chère, que ce soit Bakhmut ou Avdiivka. Nous défendrons autant que nous en aurons la force. Si cela ne suffit pas, il vaut mieux sauver les gens. Bien sûr, nous prendrons une telle décision et sauverons les gens, pour pouvoir reprendre nos territoires avec le temps. Tout dépendra de la situation et il n'est pas nécessaire de faire quelque chose qui ressemble même de loin à un spectacle », a-t-il souligné lors d’une conférence de presse.
Il a confirmé aussi que les forces ukrainiennes s’étaient retirées vers « la périphérie » de Marinka, ville de l’Est du pays dont Moscou a revendiqué la capture la veille.
« Le fait que nous nous soyons déplacés vers la périphérie de Mariinka et que, dans certains endroits, nous ayons déjà dépassé les limites de la localité, ne doit pas susciter un tollé général », a souligné le général.
Selon lui, des soldats ukrainiens se trouvent toujours dans la partie nord de la ville, mais ont « préparé une ligne de défense à l’extérieur de cette localité » vers laquelle se replier. Mariinka « n’existe plus » au vu des destructions, a-t-il dit.