L'Allemagne va transférer à l'Ukraine une aide militaire d'une valeur de 100 millions d'euros

L'Allemagne va transférer à l'Ukraine une aide militaire d'une valeur de 100 millions d'euros

Ukrinform
L'aide allemande récemment annoncée comprend des explosifs pour drones, des camions, des pièces détachées et d'autres articles, selon le ministère allemand de la Défense.

Boris Pistorius, ministre allemand de la Défense, a déclaré que lors de la récente rencontre à Kyiv avec Oleksandr Syrsky, le nouveau commandant en chef des forces armées ukrainiennes, l'inspecteur général de la Bundeswehr, Carsten Breuer, s'était engagé à fournir une aide à court terme de plus de 100 millions d'euros.

L'aide comprend des équipements militaires, des bombes pour de petits drones, 77 camions MULTI 1A1, des équipements médicaux, des pièces de rechange pour divers systèmes d'armes et des réparations d'équipements.

Le ministère allemand a précisé que ces armes avaient déjà été livrées ou seraient bientôt livrées aux forces armées ukrainiennes.

Le ministre Pistorius a exprimé l'espoir qu'en 2024, « l'Allemagne multiplie par trois ou quatre la fourniture de munitions à l'Ukraine » par rapport à l'année dernière.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-