Aujourd'hui marque le deuxième anniversaire de l'invasion à grande échelle de l'Ukraine par la Russie

Aujourd'hui marque le deuxième anniversaire de l'invasion à grande échelle de l'Ukraine par la Russie

Ukrinform
Il y a deux ans, vers 3h40, heure de Kyiv, le premier convoi de chars russes entrait dans la région de Louhansk et les premiers missiles ennemis ont secoué tout le territoire de l’Ukraine.

Cette année, à l'occasion du deuxième anniversaire de l'invasion à grande échelle de l'Ukraine par la Russie, les dirigeants des États partenaires prévoient de se rendre dans le pays. En particulier, le 24 février, les dirigeants du G7 tiendront une réunion virtuelle avec la participation de l'Ukraine.

En outre, le président ukrainien Volodymyr Zelensky tiendra une conférence de presse le dimanche 25 février. Le même jour, une conférence sera organisée avec la participation des dirigeants militaires et politiques de l'Ukraine. L'événement portera sur le développement de l'armée ukrainienne, l'intégration du pays dans l'UE et l'OTAN, ainsi que le rétablissement de la santé physique et mentale des Ukrainiens touchés par la guerre.

Au cours des deux années de guerre à grande échelle, l'Ukraine a infligé des pertes considérables à la Russie, tant en termes d'effectifs que d'équipements militaires.

Au 23 février 2024, les forces de défense ukrainiennes ont éliminé 408 240 envahisseurs russes, selon l'état-major général.

Au cours de cette période, les forces ukrainiennes ont détruit un grand nombre d'équipements ennemis, dont 6526 chars de combat, 12 410 véhicules blindés de combat et 9916 systèmes d'artillerie.

Plus de 2600 soldats ukrainiens et près de 150 civils ont été libérés de la captivité russe dans le cadre des efforts d'échange en cours.

Cependant, au cours des deux années de guerre, plus de 30 000 civils ukrainiens ont été blessés et environ 10 000 personnes ont été tuées.

Au 23 février, 1758 enfants ont été touchés en Ukraine par l'agression armée de la Russie. Au total, 528 enfants ont été tués et 1230 ont été blessés.

Photo : État-major général des forces armées ukrainiennes


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-