Guerre en Ukraine : Sept morts et dix blessés en 24 heures
Hier, dans la soirée, l’armée russe a lancé une attaque massive de missiles sur la région de Kirovograd, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Tchernihiv, une ligne de transmission électrique a été endommagée à la suite des bombardements russes sur les districts de Novgorod-Siversk et de Koryukiv. Aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Soumy, les forces armées russes ont pilonné les communes de Khotynska, Yunakivska, Myropoliska, Bilopilska, Krasnopilska, Velykopysarivska, Chalygynska, Esmanska et Seredyno-Boudska. Lors d’une frappe aérienne contre la commune de Yunakivska, deux civils ont été tués, une maison a été détruite et cinq autres endommagées.
Dans la région de Zaporijjia, onze destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur Orikhiv, Novodanylivka, Malynivka, Mala Tokmatchka, Plavni, Stepnogirsk, Novoandriivka, Robotyne, Goulyapole.
Dans la région de Dnipropetrovsk, l’armée russe a lancé plusieurs frappes d’artillerie et une attaque de drones sur le district de Nikopol, tuant un civil et causant plusieurs destructions de l’infrastructure civile et critique. Les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu trois missiles et trois drones au-dessus de la région, les débris ont endommagé dix maisons à Dnipro. Quatre civils, deux femmes de 20 et de 60 ans et deux hommes de 41 et 49 ans, ont été blessés.
Dans la région de Kharkiv, plusieurs infrastructures civiles et critiques ont été endommagées à la suite des bombardements russes sur Pisotchyne, Kozatcha Lopan, Striletcha, Gatychtche, Dvoritchne, Synkivka, Petropavlivka, Skrypai, Velyky Bourlouk. Deux hommes de 19 et de 32 ans ont été tués dans l’explosion d’une mine terrestre russe aux abords du village de Slatyne.
Dans la région de Louhansk, les forces armées ukrainiennes ont repoussé les attaques ennemies aux abords de Bilogorivka.
Dans la région de Donetsk, dix-huit immeubles à plusieurs étages, douze maisons privées, une gare, 21 magasins, une église, dix-neuf pavillons de marché, une pharmacie, un établissement d’enseignement, deux établissements de santé et un bureau de poste ont été endommagés à la suite des bombardements russes sur Kostyantynivka, Selydove, Novopokrovsk, Novoselivka Percha, Krasnopgorivka, Zalizne, Nykyforivka, Kourakhove, Maksymilyanivka, Predtchetchyne, Gostre, Zakitne, Tchassiv Yar. Cinq civils ont été blessés.
У Донецькій області під вогнем опинились Костянтинівка, Селидове, Новопокровське, Новоселівка Перша, Красногорівка, Залізне, Никифорівка, Курахове, Максимільянівка, Предтечине, Гостре, Закітне, Часів Яр.
Dans la région de Mykolaiv, les forces armées russes ont pilonné les communes d’Otchakiv er de Stepiv, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Kherson, plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur la ville de Kherson, Tyagynka, Tomyna Balka, Bilozerka, Odradokamyanka, Antonivka, Stanislav, Ponyativka, Zmiivka, Zolota Balka, Lvove, Sadove, Dniprovske, Tokarivka, Doudtchany, Beryslav, Katcharivka, Tchervony Mayak, Ivanivka. Une femme de 62 ans et un homme de 44 ans ont été tués lors d’une frappe russe sur le village de Tyagynka. Un homme de 39 ans a été blessé lors de l’explosion d’une mine terrestre russe sur le village de Nova Kamyanka.