Guerre en Ukraine : Des bombardements russes font un mort et 20 blessés en 24 heures
L’armée russe a pilonné les districts de Nobgorod-Siversk, Koryukiv et Tchernihiv, dans la région de Tchernihiv et les communes de Velykopysarivska, Esmanska, Znob-Novgorodska, Khotynska, Yunakivska, Bilopilska, Krasnopilska, Chalygynska, Seredyno-Boudska, dans la région de Soumy, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Zaporijjia, onze destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des frappes russes sur Robotyne, Malynivka, Mala Tokmatchka, Goulyapole, Novodanylivka. Aucune victime n’a été signalée.
Dans la région de Dnipropetrovsk, treize maisons, quatre voitures et une ligne de transmission électrique ont été signalées à la suite des frappes d’artillerie russe sur le district de Nikopol. Une femme de 51 ans a été blessée.
Dans la région de Kharkiv, plusieurs infrastructures civiles ont été endommagées à la suite des bombardements russes sur Milove, Dvoritchna, Synkivka, Petropavlivka, Vovtchansk, Velyky Bourlouk, Krouglyakivka. Aucune victime n’a été signalée.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Nadia, Tverdokhlibov, Bilogorivka, Nevske.
Dans la région de Donetsk, 21 immeubles à plusieurs étages, neuf maisons, 21 voitures, un gazoduc, un café, une église, un jardin d’enfant, une école, trois magasins ont été endommagés à la suite des frappes russes sur Pokrovsk, Kourakhove, Siversk, Otcheretyne, Komychivka, Zavitne, Novoselivka Percha, Kalynove, Mykolaivka. Dix-neuf civils ont été blessés.
Dans la région de Mykolaiv, l’armée russe a pilonné les communes d’Otchakiv, Koutsouroub, Chevtchenkiv, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région d’Odessa, les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont abattu un missile Х-31П.
Dans la région de Kherson, les forces armées russes ont pilonné Sadove, Veletenske, Kozomis, Ponyativka, Antonivka, Stepanivka, Zelenivka, Beryslav, Mykhaylivka, Doudtchany, Tomyna Balka, Sabloukivka, Katcharivka, Kozatske, Vesele et la ville de Kherson. Seize maisons, une infrastructure critique, un établissement d’enseignement et neuf immeubles à plusieurs étages ont été endommagés. Un homme de 58 ans a été tué dans le village de Ponyativka.