Les frappes russes sur Odessa pendant une visite de Volodymyr Zelensky et du Premier ministre grec font cinq morts et cinq blessés
Selon les autorités ukrainiennes, cette frappe a touché la zone portuaire de la ville et a fait cinq morts et au moins cinq blessés.
« Nous confirmons l'attaque contre les infrastructures portuaires de la ville d'Odessa. Nous confirmons la mort de cinq personnes. Il y a également des blessés », a confirmé le porte-parole de la marine ukrainienne Dmytro Pletentchuk.
Lors de sa conférence de presse conjointe avec le Premier ministre grec, Volodymyr Zelensky a confirmé l’attaque.
« Nous avons vu la frappe d’aujourd’hui. Je sais qu’il y a eu des victimes. Il y a des morts et des blessés. Les militaires russes ne se soucient pas de savoir si les cibles sont des militaires ou des civils (...), de savoir s'il s'agit d'invités internationaux. Ces gens s'en moquent », a dénoncé le président ukrainien.
À son tour, Kyriakos Mitsotakis a avoué avoir vécu « une expérience impressionnante ».
« Ils nous ont fait visiter le port. Nous avons entendu des sirènes et peu de temps après, alors que nous marchions vers nos voitures, nous avons entendu une grosse explosion. Pour nous, c’est le meilleur rappel qu’une véritable guerre a lieu ici. Tous les jours. Ce qui ne concerne pas que le front », a-t-il indiqué.