Guerre en Ukraine : Un mort et quinze blessés lors des bombardements russes en 24 heures
Dans la nuit du 16 au 17 mars, l’armée russe a lancé deux missiles X-59 sur la région de Tchernihiv, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Soumy, l’armée russe a pilonné les communes de Myropilska, Yunakivska, Khotynska, Bilopilska, Vorozhbyanska, Krasnopilska, Trostyanetska, Velykopysarivska, Novoslobidska, Chalygynska, Esmanska, Seredyno-Boudska, Svesska, Znob-Novgorodska. Dix-huit maisons, quatre immeubles à plusieurs étages, un établissement de santé, un lycée, deux garages, deux hangars, une voiture et un bâtiment administratif ont été endommagés. Aucune victime n’a été signalée.
Dans la région de Zaporijjia, l’armée russe a pilonné Mala Tokmatchka, Robotyne, Novodanylivka, Goulyapole, Malynivka, Levadne, Tcharivne, Verbove, Kamyanske, Pyatykhatky, causant quelques destructions de l’infrastructure civile. Aucune victime n’est à déplorer.
Dans la région de Dnipropetrovsk, l’armée russe a pilonné à huit reprises le district de Nikopol. Une femme de 77 ans et un homme de 75 ans ont été blessés dans la commune de Tchervonogrygorivska. Trente maisons, des lignes de transmission électrique, une voiture, des gazoducs, des garages ont été endommagés. Dans la ville de Nikopol, une station-service a été touchée, trois hommes de 32, de 43 et de 67 ans ont été blessés.
Dans la région de Kharkiv, les forces armées de la Fédération de Russie ont pilonné Lyptsi, Dovgenke, Synkivka, Ivanivka, Loukyanivka, Berestove, Starytsya, sans faire de victimes. Quelques destructions de l’infrastructure civile ont été signalées. Ce matin, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur le village de Bougaivka, dans la région de Kharkiv, visant une station d’ambulance. Un assistant médical de 36 ans et un ambulancier de 56 ans ont été blessés. La station d’ambulance a été détruite, des ambulances et les bâtiments adjacents ont été endommagés.
Dans la région de Louhansk, l’armée ukrainienne a repoussé les attaques ennemies aux abords de Nevske et Bilogorivka.
Dans la région de Donetsk, l’armée russe a pilonné Myrnograd, Tzoukouryne, Krasnogorivka, Selydove, Toretsk, Velyka Novosilka, Kourakhivka, Novoselivka Percha, Novooukrainka, Kalynove, Terny. Plusieurs infrastructures civiles, notamment quinze maisons, une école de musique, un dortoir, deux bâtiments administratifs et un hangar, ont été endommagées. Un civil a été tué et un autre blessé à Novoselivka Percha. La Russie a largué une bombe aérienne sur Selydove, blessant une femme de 71 ans. Un homme de 72 ans a été blessé lors d’une frappe d’artillerie russe sur Krasnogorivka. Une femme de 86 ans a été blessée à Myrnograd.
Dans la nuit du 16 au 17 mars, l’armée russe a lancé une attaque massive de drones sur la région d’Odessa, touchant deux entreprises agricoles. Aucune victime n’a été signalée. Les forces de la défense aérienne ukrainiennes ont intercepté treize drones Shahed-131/136 au-dessus de la région.
L’armée russe a lancé plusieurs frappes d’artillerie et les attaques de drones sur les communes d’Otchakiv et de Koutsouroub, dans la région de Mykolaiv, sans faire ni victimes, ni destructions.
Dans la région de Kherson, l’armée russe a pilonné Tyagynka, Chlyakhove, Beryslav, Zolota Balka, Doudtchany, Antonivka, Osokorivka, Olgivka, Veletenske, Yantarne, Sadove, Stanislav, Gavryliv, Kherson. Quatre civils ont été blessés, quatre maisons une infrastructure portuaire et deux immeubles à plusieurs étages ont été endommagés.