Le Royaume-Uni accorde une nouvelle aide de 75 millions de dollars à l'Ukraine

Le Royaume-Uni accorde une nouvelle aide de 75 millions de dollars à l'Ukraine

Ukrinform
Un nouveau programme d'aide militaire de 75 millions de dollars du Fonds international pour l'Ukraine, administré par le Royaume-Uni, fournira de nouveaux drones de surveillance avancés pour soutenir les forces armées ukrainiennes.

Cette information a été communiquée par le ministère britannique de la Défense dans un post sur X.

Le ministère a ajouté que le paquet comprendrait également 25 millions de dollars pour fournir des systèmes de défense aérienne « pour aider à garder le ciel ukrainien sûr ».

Le 7 mars, lors d'une rencontre avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky à Kyiv, le ministre britannique de la Défense Grant Shapps a annoncé que le Royaume-Uni allouerait 325 millions de livres sterling à l'achat de 10 000 drones avancés pour l'Ukraine.

Photo : Getty Images


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-