Politico : Si Trump gagne, le contrôle de Ramstein pourrait passer des États-Unis à l'OTAN

Politico : Si Trump gagne, le contrôle de Ramstein pourrait passer des États-Unis à l'OTAN

Ukrinform
Les alliés des États-Unis envisagent de transférer le contrôle du groupe de contact pour la défense de l'Ukraine (le « format Ramstein ») à l'OTAN afin de sécuriser cet instrument en cas de victoire de Donald Trump.

« Les États-Unis et d'autres pays occidentaux envisagent de transférer à l'OTAN un groupe multinational dirigé par les États-Unis qui coordonne l'envoi d'armes à l'Ukraine, l'une des nombreuses nouvelles propositions qui pourraient contribuer à maintenir le flux d'armes vers Kyiv sous une deuxième présidence de Donald Trump », a écrit mardi Politico, citant trois fonctionnaires européens et un fonctionnaire américain.

Cette question devrait être discutée lors d'une réunion des ministres des Affaires étrangères de l'OTAN à Bruxelles mercredi et jeudi.

Une autre proposition consiste à modifier le statut de l'OTAN au sein du groupe de Ramstein, au lieu de donner à l'Alliance de l'Atlantique Nord un contrôle total sur les travaux du groupe.

Comme indiqué, les réunions du groupe de contact sur la défense de l'Ukraine sont initiées par les États-Unis et ont lieu presque tous les mois en ligne ou en personne.

Photo d'illustration / Austrian Wings Media Crew


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-