Des militaires russes ont aménagé une chambre de torture au Palais de culture d’un village occupé dans la région de Kherson

Des militaires russes ont aménagé une chambre de torture au Palais de culture d’un village occupé dans la région de Kherson

photo
Ukrinform
Selon le Centre des enquêtes journalistiques ukrainien, des militaires russes ont aménagé une chambre de torture au Palais de culture du village d’Odradivka, temporairement occupé, dans la région de Kherson.

« Les Russes ont aménagé une chambre de torture pour les détenus dans les sous-sols du centre culturel d'Oradivka. Sa superficie est très grande et il y a suffisamment de pièces où les garçons sont gardés un par un. Certains d'entre eux sont méchamment torturés et forcés de coopérer », a indiqué un habitant du village interrogé par les journalistes du centre.  

L’interlocuteur a raconté aux journalistes que les Russes menaçaient plusieurs autres personnes de les envoyer « au sous-sol »,  si ces personnes protesteraient contre la présence des troupes russes dans le village.

Dans son dernier rapport, les experts de l’ONU ont dénoncé un « climat de peur omniprésent» que la Russie avait créé dans les zones qu'elle occupe en Ukraine où ses forces poursuivent leurs abus et tentent de supprimer l’identité ukrainienne.

 « À la suite de l’annexion illégale des régions de Donetsk, Kherson, Louhansk et Zaporijjia en septembre 2022, la Fédération de Russie a imposé ses propres systèmes de droit, de gouvernance et d’administration, en violation du droit humanitaire international régissant les situations d’occupation », a affirmé dans un message vidéo, le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Volker Türk. Cette situation a eu de profondes répercussions sur la vie quotidienne des gens, couvrant tout, de la justice pénale aux affaires et à la propriété, en passant par les impôts et les services sociaux.

Devant le Conseil des droits de l’homme de l’ONU, M. Türk a décrit un climat dans lequel les personnes vivant sous occupation ont été contraintes d’effectuer des travaux obligatoires ou de servir dans l’armée d’occupation.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-