Volodymyr Zelensky : Les Russes ont détruit la centrale thermique de Trypilska, car l’Ukraine avait « zéro » missiles
Il a également dit que la Russie avait réussi à détruire la centrale thermique de Trypilska, car l’armée ukrainienne n’avait plus de missiles pour la protéger.
« Sans cette aide, nous n’aurons aucune chance de gagner. Il faut être plus fort que l'ennemi pour le vaincre. Aujourd’hui, l’Ukraine tire un obus, alors que la Russie en tire dix. Pourrons-nous résister face à ça ? Non. De toute façon, avec de telles statistiques, ils nous repousseront chaque jour. Si nous voulons défendre ce qui est sous notre contrôle, alors nous devons adopter un nombre proportionnel – dix contre dix », a déclaré Volodymyr Zelensky.
Volodymyr Zelensky a évoqué la destruction de la centrale thermique de Trypilska, bombardée par la Russie la semaine dernière. « Ils ont lancé onze missiles. Nous avons intercepté les sept premiers, les quatre autres ont détruit la centrale. Pourquoi? Parce que (nous - ndlr) n'avions aucun missile. Nous sommes à court de tous les missiles qui protégeaient la centrale de Trypilska », a-t-il déploré.