Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes avertit que la situation sur le front s’est détériorée

Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes avertit que la situation sur le front s’est détériorée

Ukrinform
La situation sur le front en Ukraine s’est détériorée, de violents combats se poursuivent sur la ligne de front, a averti le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Oleksandre Syrsky.

« La situation sur le front s’est détériorée. L’ennemi tente de prendre l’initiative stratégique et de percer la ligne de front. Pour cela, il a concentré ses efforts dans plusieurs secteurs, créant ainsi un avantage significatif en termes de forces et de moyens.  La Russie attaque activement tout le long de la ligne de front, elle remporte des succès tactiques dans certains secteurs », a-t-il écrit sur Facebook, évoquant une situation « dynamique » avec certaines positions capturées par l’un puis l’autre camp plusieurs fois au cours d’une seule journée.

Selon Oleksandre Syrsky, dans la région de Louhansk, l'armée russe tente de profiter de son avantage aérien, de ses missiles et de son nombre de munitions d'artillerie afin d'atteindre la frontière administrative de la région.

Parmi les zones où les combats sont les plus intenses se trouve le secteur de Koupiansk, dans la région de Kharkiv, où les Russes ont « connu des succès partiels, mais ont été stoppés », a affirmé le général Syrsky.

Dans le secteur de Kramatorsk, dans la région de Donetsk, les troupes russes sont à l’offensive pour prendre la ville de Tchassiv Iar, mais la « situation la plus compliquée » se concentre dans la zone de Pokrovsk et de Kourakhové, où « des combats acharnés se poursuivent », a-t-il dit.

Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes a confirmé que les troupes ukrainiennes s’étaient retirées des localités de Berdytchi, Semenivka, et Novomykhaïlivka, et a également évoqué une « situation tendue » dans le sud de l’Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-