En avril, quatre journalistes ukrainiens ont été tués sur le champ de bataille en Ukraine

En avril, quatre journalistes ukrainiens ont été tués sur le champ de bataille en Ukraine

photos
Ukrinform
Quatre journalistes ukrainiens, engagés dans l’armée, ont été tués sur le front en avril 2024, a fait savoir l’Institut des médias ukrainiens.

Selon l’Institut, un des journalistes avait été considéré comme porté disparu depuis quelques mois, son décès n’a été confirmé qu’au mois d’avril.

Oleg Chemtchouk était un  journaliste d'investigation originaire de Zaporijjia, mobilisé dans l’armée ukrainienne depuis le début de l’agression russe à grande échelle. Il a disparu le 15 septembre 2022 alors qu'il effectuait une mission de combat près de Bakhmout, dans la région de Donetsk. Son décès a été confirmé le 3 avril 2024.

Photo : page Facebook d'Oleg Chemtchouk
Photo : page Facebook d'Oleg Chemtchouk

Andriy Toptchiy était un journaliste du journal « Fakty ». Engagé comme un paramilitaire dans une brigade d’infanterie, il a été tué  le 20 avril 2024 aux abords du village de Robotyne, dans la région de Zaporijjia. Il n’avait que 38 ans.

Photo : Fakty
Photo : Fakty

Alla Puchkartchuk travaillait pour le hebdomadaire « Tyzhden ». Elle a été tuée le 25 avril 2024 lors d’un bombardement russe sur la région de Donetsk.

Photo : Alla Puchkartchuk, Instagram
Photo : Alla Puchkartchuk, Instagram

Yuriy Silyuk était un vidéaste, originaire de la ville de Loutsk. Il a été tué lors d’une mission de combat aux abords du village d’Arkhangelske, dans la région de Donetsk.

Photo: page Facebook de Yuriy Silyuk
Photo: page Facebook de Yuriy Silyuk

Il est à noter qu’en avril 2024, au moins quatre journalistes ukrainiens ont été blessés dans l’exercice de leur métier dans les régions de Kharkiv et de Zaporijjia.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-