Guerre en Ukraine: Anonymous ont piraté la Banque centrale de la Russie

Guerre en Ukraine: Anonymous ont piraté la Banque centrale de la Russie

Ukrinform
Après l’éclatement de la guerre en Ukraine, le groupe de pirates Anonymous a déclaré une « cyberguerre » à Poutine. Quelques jours après avoir fait cette annonce, Anonymous a annoncé avoir mis hors ligne 1500 sites officiels.

Le 23 mars, le groupe de pirates a fait encore une nouvelle annonce sur son compte Twitter : les hackers seraient en possession de plusieurs dizaines de milliers de fichiers sensibles après avoir piraté la Banque Centrale russe. Ils menacent de divulguer 35 000 fichiers contenant des « accords secrets » dans les prochaines 48 heures.

« Le collectif #Anonymous a piraté la Banque centrale de Russie. Plus de 35 000 fichiers seront libérés dans les 48 heures avec des accords secrets. #OpRussia » , peut-on lire dans le tweet publié tard hier soir.

Dans la même journée d’hier, les pirates avait donné un ultimatum aux grandes entreprises qui n’ont pas encore suspendu leurs opérations en Russie pendant que la guerre en Ukraine se poursuit. Une publication sur le compte Twitter officiel d’Anonymous donnait 48 heures à ces entreprises pour se « retirer » de la Russie au risque de devenir la cible de nouvelles attaques.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-