Les États-Unis annoncent 500 millions de dollars supplémentaires d’aide militaire à l’Ukraine

Les États-Unis annoncent 500 millions de dollars supplémentaires d’aide militaire à l’Ukraine

Ukrinform
Le Pentagone a annoncé mardi une nouvelle tranche d’aide militaire de 500 millions de dollars (456,1 millions d’euros) à l’Ukraine.

Selon le service de presse du Pentagone, la livraison comprend une cinquantaine de véhicules blindés Bradley et Stryker, des munitions pour les systèmes de défense antiaérienne Patriot et les systèmes d’artillerie Himars, ainsi que du matériel de déminage.

Depuis le début de l'invasion russe, les États-Unis ont déjà débloqué plus de 20 milliards de dollars pour soutenir l'économie et le développement de l'Ukraine, et plus de 40 milliards pour le seul soutien militaire, notamment, la semaine dernière, ils ont fourni 1,3 milliard de dollars d'aide supplémentaire pour soutenir l'économie ukrainienne, en particulier ses infrastructures essentielles.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-