L’UE sanctionne l’Iran pour son soutien militaire à la Syrie et à la guerre d'agression de la Russie contre l'Ukraine

L’UE sanctionne l’Iran pour son soutien militaire à la Syrie et à la guerre d'agression de la Russie contre l'Ukraine

Ukrinform
Le Conseil européen a L’UE adopté de nouvelles mesures restrictives contre l’Iran pour son soutien militaire à la Syrie et à la guerre d'agression de la Russie contre l'Ukraine.

Selon un communiqué, publié sur le site du Conseil européen,  ce nouveau régime interdit l'exportation de l'Union européenne vers l'Iran de composants utilisés dans la construction et la production de véhicules aériens sans pilote (UAV). Il prévoit également des restrictions de voyage et des mesures de gel des avoirs qui pourraient être imposées aux personnes responsables, soutenant ou impliquées dans le programme iranien de drones et complète les trois ensembles de sanctions liées aux drones précédemment adoptés ciblant des individus et des entités, dont le dernier en février 2023.

Le Conseil a également décidé aujourd'hui d'inscrire six Iraniens sous deux régimes de sanctions déjà existants pour le soutien militaire de l'Iran à la guerre d'agression de la Russie contre l'Ukraine (drones) et au régime syrien (systèmes de défense aérienne).

Les personnes désignées sont soumises à un gel des avoirs et il est interdit aux citoyens et aux entreprises de l'UE de mettre des fonds à leur disposition. Ils sont également soumis à des restrictions de voyage, ce qui les empêche d'entrer ou de transiter par les territoires de l'UE.

Les décisions d'aujourd'hui montrent la détermination de l'UE à continuer de réagir rapidement et de manière décisive aux actions de l'Iran. L'Union européenne condamne la livraison de drones iraniens à la Russie et leur déploiement meurtrier dans la guerre d'agression contre l'Ukraine.

Les actes juridiques pertinents, y compris les noms des personnes et entités figurant sur la liste, ont été publiés au Journal officiel de l'Union européenne.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-