Le ministère français des Affaires étrangères dément les allégations russes affirmant que la France fournit à l’Ukraine des armes à sous-munitions

Le ministère français des Affaires étrangères dément les allégations russes affirmant que la France fournit à l’Ukraine des armes à sous-munitions

Ukrinform
Le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères de France dément les allégations des médias russes affirmant que la France fournit à l’Ukraine des armes à sous-munitions, interdites par la Convention d’Oslo.

« Les allégations circulant sur des médias russes et relayées par les réseaux sociaux affirmant que la France fournit à l’Ukraine des armes à sous-munitions sont totalement fausses. La France respecte pleinement ses obligations au titre de la Convention d’Oslo sur les armes à sous-munitions à laquelle elle est partie et que la Russie a fait le choix de ne pas rejoindre », ressort-il du communiqué publié sur le site du ministère.

La France condamne l’emploi répété et indiscriminé de ces armes en Ukraine par la Russie en violation du droit international humanitaire et poursuit son soutien à l’Ukraine face à l’agression russe, souligne le ministère.

« Nous appelons la Russie à cesser les hostilités et à retirer ses troupes du territoire de l’Ukraine. Nous l’exhortons à se conformer au droit international humanitaire, alors que de nombreux rapports font état de multiples violations commises par les forces armées russes dans le cadre de l’agression russe contre l’Ukraine », indique le communiqué.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-