Le nouveau chef de la diplomatie polonaise se rend en Ukraine pour assurer Kyiv de la poursuite du soutien de son pays
Au cours de cette visite, Radoslaw Sikorski s’est entretenu avec le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, pour discuter de la poursuite de la coopération dans le domaine de la défense et des besoins clés des Forces de défense ukrainiennes.
Selon la présidence ukrainienne, les parties ont évoqué la question de la création d'installations de production communes, ainsi que sur la possibilité d'acheter des armes polonaises, qui se sont avérées efficaces sur le champ de bataille.
Volodymyr Zelensky et Radoslaw Sikorski ont également discuté de la préparation de la prochaine réunion au niveau des conseillers des dirigeants des États concernant la mise en œuvre de la formule de paix ukrainienne et la tenue du Sommet mondial pour la paix.
Le président ukrainien a souligné, entre autres, l'importance de la première visite du nouveau chef de la diplomatie polonaise en Ukraine et a remercié la Pologne pour son ferme soutien dans la lutte contre l'invasion à grande échelle des troupes russes et dans la fourniture d'un abri aux Ukrainiens fuyant les hostilités.