Volodymyr Zelensky et David Cameron se sont rencontrés à Kyiv
Selon le service de presse de la présidence ukrainienne, Volodymyr Zelensky a remercié le gouvernement britannique pour le plus grand programme de soutien à la défense ukrainienne, d'un demi-milliard de livres, annoncé la semaine dernière. Cette aide supplémentaire de 500 millions de livres sterling (584 millions d’euros) porterait l’aidé militaire britannique à l’Ukraine à 3 milliards de livres par an (3,5 milliards d’euros), ainsi que la fourniture de nouvelles munitions.
« Ce nouveau paquet, ainsi que la décision très importante des États-Unis d’aider sont d'une grande importance pour nous en ce moment crucial », a-t-il déclaré.
Volodymyr Zelensky a informé le chef de la diplomatie britannique de la situation au front et a souligné qu'il était important que les armes prévues dans le programme de soutien arrivent le plus rapidement possible. Tout d'abord, des véhicules blindés, des munitions et des missiles de divers types.
Les parties ont également discuté des préparatifs des événements internationaux importants qui auront lieu prochainement : le sommet du G7 en Italie, le premier sommet de la paix en Suisse, le sommet de l'OTAN à Washington et le quatrième sommet de la Communauté politique européenne qui se tiendrait en Grande Bretagne.