Volodymyr Zelensky s'est entretenu avec Andrzej Duda et Ingrid Šimonite
« Je souhaite la bienvenue en Ukraine à nos amis, représentants des peuples polonais et lituanien. Célébrer ensemble la fête de l'indépendance ukrainienne est extrêmement symbolique », a déclaré Zelensky sur Facebook.
Le président ukrainien a fait savoir que les négociations avaient porté sur la situation sur la ligne de front et sur l'offensive menée par l’armée ukrainienne, mais aussi sur la défense aérienne de l’Ukraine.
« L'Ukraine apprécie le soutien en matière de défense que nous apportent la Pologne, la Lituanie et tous nos amis et partenaires. Et l'essentiel est que le rythme de livraison des paquets d’aide convenus ne soit pas ralenti », a souligné Volodymyr Zelensky.
À son tour, Andrzej Duda a déclaré dit que c’était un grand honneur pour lui d’être à nouveau à Kyiv, et rappelé que la Pologne est restée aux côtés de l’Ukraine depuis le début de l’invasion russe.
« Le Jour de l’indépendance de l’Ukraine est, dans un sens, le jour de l’indépendance de toute l’Europe centrale. Après tout, il est difficile d’imaginer une Pologne, une Lituanie ou d’autres pays de notre région sûrs et indépendants sans l’indépendance de l’Ukraine », a-t-il souligné.