Denys Chmygal a nommé les priorités à court terme du gouvernement ukrainien
« Il y a six mois, en mars, nous avons parlé de trois tâches essentielles pour le gouvernement et ses représentants. La première consistait à fournir à nos forces de sécurité et de défense tout ce dont elles avaient besoin. Cette tâche reste absolument inchangée. Nous le comprenons tous. La deuxième tâche était notre résilience économique et macrofinancière. Nous poursuivons également ce travail. La troisième tâche était la réforme sur la voie vers l'Union européenne. Nous avançons activement dans cette direction », a dit le chef du gouvernement ukrainien lors d'une conférence de presse le mardi 10 septembre.
En outre, a-t-il ajouté, un certain nombre de tâches resteront prioritaires pour les fonctionnaires, notamment l'énergie, les préparatifs pour la saison de chauffage, la protection du secteur de l'énergie contre les bombardements, l’éducation sûre et la numérisation dans tous les domaines.
« Aujourd'hui, en fait, chaque ministre est conscient de sa responsabilité personnelle et des domaines et projets désignés qu'il doit mettre en œuvre », a assuré M. Chmygal.