
Le président Zelensky et le ministre lituanien des Affaires étrangères ont discuté du soutien militaire et de la production de drones
« J'ai rencontré le ministre lituanien des Affaires étrangères Kęstutis Budrys. Notre discussion a principalement porté sur la poursuite du soutien à la défense et à la sécurité de l'Ukraine, la production conjointe de drones, le renforcement des sanctions de l'UE contre la Russie et l'ouverture d'autant de groupes de négociations que possible pour l'adhésion de l'Ukraine à l'UE cette année », a fait savoir le président sur sa chaîne Telegram officielle.
Au cours de la rencontre, M. Zelensky a exprimé sa gratitude au peuple lituanien pour son soutien au renforcement des défenses aériennes, à l'investissement dans la production d'armes à longue portée de l'Ukraine et à la formation des militaires ukrainiens.

« Le peuple lituanien a manifesté un soutien important à notre État dès le début de l'invasion à grande échelle. Nous l'apprécions », a souligné le président.
Pour rappel, le ministre lituanien des Affaires étrangères est arrivé à Kiev le 1er avril pour une visite officielle.
Crédit photos : Bureau du président