Un centre de soins pour oiseaux s’est ouvert dans la région de Lviv
Cette information a été communiquée par Ukrinform.
« Je vis ici depuis 18 ans. Cela ne s'est pas fait en un jour, mais s'est déroulé en parallèle : maison, construction, enfants, oiseaux. Je n'ai pas chercheé ces oiseaux, mais les gens ont découvert que je pouvais les aider et les ont apportés. Certains ont été soignés et relâchés, d'autres sont restés parce qu'ils ne pouvaient pas survivre dans notre nature. Aujourd'hui, nous avons 260 oiseaux de 46 espèces. Il y a ceux qui restent six mois, il y a une semaine, il y a trois jours. Quand on voit que l'oiseau arrive à voler, on peut le relâcher. Et lorsque vous relâchez, vous obtenez un plaisir incroyable qu'elle vole et remercie », a raconté Chelvinsky dans un commentaire accordé à Ukrinform.
Parmi 260 habitants du centre : des hiboux, des perroquets, des pigeons, des cigognes, des corbeaux, des canards, des faisans dorés, des paons... Tous les oiseaux vivent dans des conditions proches de la nature. Ceux qui vivent dans notre région sont libérés et les oiseaux exotiques sont souvent transférés au zoo de Kyiv ou à la réserve naturelle nationale de Galice.
Victor Chelvinsky rêve d’élargir le centre : d’y ouvrir une clinique vétérinaire, une zone de quarantaine de sorte que ce sera une sorte de centre scientifique et d'information pour les écoliers, où on leur apprendra à bien et de manière responsable manipuler les oiseaux et leur prodiguer les premiers soins.
eh