La Suisse aidera l’Ukraine à identifier les personnes disparues

La Suisse aidera l’Ukraine à identifier les personnes disparues

Ukrinform
La Suisse s’est déclarée prête à apporter son soutien au ministère ukrainien de l’Intérieur pour accélérer le processus d’identification des personnes disparues.

Le 27 octobre, le vice-ministre de l'Intérieur de l'Ukraine, Leonid Tymtchenko, et le chef du Département des personnes disparues dans des circonstances particulières du ministère de l'Intérieur, Artur Dobroserdov, ont rencontré des représentants du Département fédéral des affaires étrangères de la Suisse et l'ambassade de Suisse en Ukraine.

Au cours de la réunion, les parties ont discuté des moyens de coopération dans le domaine du respect des normes du droit international humanitaire sur tout le territoire de l'Ukraine en termes de recherche des personnes disparues dans des circonstances particulières.

La partie suisse a été informée des pouvoirs du ministère de l'Intérieur dans le système des autorités exécutives centrales.

« Le Premier ministre ukrainien Denys Chmyhal a pris la décision de transférer les pouvoirs du ministère de la Réintégration, à savoir l'institut du Commissaire aux personnes disparues dans des circonstances spéciales, au ministère de l'Intérieur. Cette décision est due au fait que les fonctions de recherche et d'identification des personnes disparues sont assurées par les unités du ministère de l'Intérieur - la police nationale et le service d'experts », a fait savoir Leonid Tymtchenko.

En outre, depuis avril, le ministère de l'Intérieur assure le fonctionnement du Registre unifié des personnes disparues dans des circonstances particulières. Au cours des six mois qui ont suivi le lancement du Registre, le ministère a reçu plus de 12 000 demandes d'extraits de la part de proches de personnes disparues, et plus de 11 000 extraits ont été délivrés.

Les représentants de la Suisse ont indiqué que leur pays serait prêt à contribuer au développement des capacités des unités du ministère de l'Intérieur en matière de recherche et d'identification des corps des personnes disparues, en particulier la fourniture d'équipements aux spécialistes du Service d'expertise du ministère de l'Intérieur.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-