Donbass : sept personnes tuées et neuf autres blessées

L’attaque de l’armée russe dans le Donbass a déjà tué sept personnes civiles, neuf autres ont été blessées, selon l’information du Parquet général de la région de Donetsk.

Selon les données préalables, suite aux tirs d’artillerie russe, sept personnes civiles ont été tuées dans les villes de Marioupol, Bakhmout, Novolouhansk, Ougledar et village de Pokrovske, dans le district de Marioupol. Neuf autres personnes, dont un enfant, ont été blessées. Plusieurs immeubles et maisons privées, les objets d’infrastructure ont été endommagés ou détruits.

Parquet général de la région de Donetsk a ouvert une enquête criminelle sur les faits de violation des lois et coutumes de la guerre (partie 1 de l'article 438 du Code pénal ukrainien).

Depuis ce matin, l'opération russe en cours dans plusieurs villes d'Ukraine vise à «détruire l'État ukrainien, s'emparer de son territoire par la force et établir une occupation», a estimé jeudi dans un communiqué le ministère ukrainien des Affaires étrangères. Les autorités ukrainiennes a également appelé la communauté internationale à «agir immédiatement» et à imposer de nouvelles sanctions contre la Russie au plus vite. «Seules des actions unies et fortes peuvent arrêter l'agression de l'Ukraine par Vladimir Poutine», ajoute ce texte.

eh