Yaroslava Mahuchikh nommée meilleure athlète d'Europe en 2024
L'athlète ukrainienne Yaroslava Mahuchikh a été désignée meilleure athlète européenne de 2024.
28 octobre 2024
L'athlète ukrainienne Yaroslava Mahuchikh a été désignée meilleure athlète européenne de 2024.
25 août 2024
A son arrivée en France, la Flamme paralympique se divisera en 12 Flammes qui seront accueillies simultanément dans autant de localités, dont Strasbourg.
15 août 2024
La détentrice du record du monde, l’Ukrainienne Yaroslava Mahuchikh, qui avait remporté le concours du saut en hauteur des JO de Paris avec un saut à 2m00, a fait un don d’un million de hrynvias à une organisation de protection des animaux et de protection de l’environnement ainsi qu’à quatre refuges pour animaux.
09 août 2024
L’Ukraine a remporté une autre médaille d’argent des Jeux Olympiques d'été Paris 2024 grâce à Parviz Nasibov qui a pris la deuxième place en lutte greco-romaine chez les -67 kg.
Ce jeudi, l’Ukrainien Zhan Beleniuk a remporté la médaille de bronze dans la catégorie des – 80 kilos du style gréco-romain de la lutte.
08 août 2024
L’Ukraine a remporté sa troisième médaille d’or aux Jeux olympiques de Paris ce mercredi 7 août grâce à la victoire du boxeur Oleksandr Khyzhniak en finale du tournoi olympique des -80 kg.
05 août 2024
La détentrice du record du monde Yaroslava Mahuchikh a remporté le concours du saut en hauteur des JO de Paris avec un saut à 2m00.
04 août 2024
L'Ukraine a remporté samedi la médaille d'or de l'épreuve du sabre par équipe aux Jeux olympiques de Paris 2024. La Corée du Sud a récolté l'argent et le Japon a pris la médaille de bronze.
30 juillet 2024
L’Ukrainienne Olga Kharlan a décroché lundi soir la médaille de bronze au sabre contre la Coréenne Se-bin Choi.
30 juin 2024
Le Comité international olympique (CIO) a publié vendredi une troisième liste, restreinte, des sportifs russes invités à participer sous bannière neutre aux JO de Paris (26 juillet-11 août).
24 juin 2024
L'hymne national de l'Ukraine a été joué lors du championnat européen d'aquatique à Belgrade, en Serbie.
19 mai 2024
Boxe : Usyk s’impose face à Fury et devient le nouveau champion des poids lourds
Samedi 18 mai, Oleksandre Usyk s’est imposé face Tyson Fury et devient ainsi le nouveau champion incontesté des poids lourds, une première depuis 25 ans.
07 mai 2024
Le double champion européen d'haltérophilie Oleksandre Pelechenko, a été tué sur le champ de bataille, a annoncé le Comité olympique ukrainien lundi.
05 janvier 2024
Je ne comprends pas comment on peut permettre à un pays terroriste de participer aux Jeux olympiques
12 décembre 2023
Ce mardi, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, et le président de l'Union des associations européennes de football (UEFA), Aleksander Čeferin, ont échangé leurs points de vue sur les questions géopolitiques et sportives actuelles.
06 décembre 2023
Lors du 12e Sommet olympique, organisée à huit clos au siège du Comité international olympique (CIO) à Lausanne, les représentants des fédérations internationales et des comités nationaux olympiques (CNO) ont réclamé l’admission des sportifs russes et bélarusses sous bannière neutre aux JO 2024 de Paris.
08 novembre 2023
Les militaires ukrainiens ne se cachent pas des Russes, les sportifs devraient aussi être déterminés sur l'aire de jeu
Ce mardi soir, en ouverture de la 4e journée de Ligue des champions, le FC Barcelone, malgré une nette domination territoriale, s'est incliné (1-0) à Hambourg (Allemagne) face au Shakhtar Donetsk.
27 août 2023
L’Ukrainien Oleksandre Usyk a conservé ses titres WBA, IBF et WBO des poids lourds, samedi soir, en battant le Britannique Daniel Dubois au stade de football de Wroclaw, en Pologne.
29 juillet 2023
La célèbre escrimeuse ukrainienne, Olga Kharlan, disqualifiée par la Fédération internationale d'escrime (FIE), pour avoir refusé de serrer la main de son adversaire russe, pourrait tout de même participer aux Jeux Olympiques de Paris.
26 juillet 2023
Les Comités Nationaux Olympiques et leurs athlètes ne participeront pas aux Jeux de la XXXIIIe Olympiade, lesquels se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris (France).
23 juin 2023
L'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) a appelé le Comité international olympique (CIO) et ses organes sportifs constitutifs à maintenir la position exprimée en 2022 et à interdire la participation des athlètes russes et bélarussiens aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris - et à toutes les autres grandes manifestations sportives – « tant que la guerre d'agression de la Russie se poursuivra ».
01 mai 2023
L’Ukraine a annoncé que son équipe boycotterait les championnats du monde de judo 2023 à Doha (Qatar) à cause de la décision de la Fédération internationale de Judo autorisant la participation des sportifs russes et biélorusses à cette compétition.
30 avril 2023
Le jour-même de la clôture des inscriptions au Mondial, qui aura lieu du 7 au 13 mai, à Doha, la Fédération internationale de Judo a pris la décision d’autoriser les sportifs russes et biélorusses à participer aux compétitions sous bannière neutre.
25 avril 2023
Lors d’une audition publique à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE), consacrée à la participation des athlètes russes et biélorusses aux JO 2024, Amélie Oudéa-Castera, la ministre franaise des Sports a déclaré que c’était au Comité international olympique (CIO) de prendre « une décision souveraine ».
02 avril 2023
Au moins, 262 athlètes ukrainiens sont morts depuis le début de l'invasion russe en Ukraine, a indiqué le ministre ukrainien de la Jeunesse et des Sports, Vadym Gutzeit.
28 mars 2023
A Lausanne, le président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach, a recommandé ce mardi la réintégration des athlètes russes et biélorusses aux compétitions internationales, sous bannière neutre et « à titre individuel ».
Plus de 300 escrimeurs ont demandé au Comité international olympique (CIO) de maintenir l'exclusion des athlètes russes et biélorusses des compétitions.