A propos d’Ukrinform
Ukrinform (Objet dans le domaine des médias en ligne; Identité numérique du média est R40-01421) est la seule agence de presse nationale de l'Ukraine. C’est une source d'informations sur la vie politique, économique, scientifique, culturelle et sociale en Ukraine et à l'étranger.
Fondée en 1918, et rebaptisée à l’indépendance de l’Ukraine, en 1991, Ukrinform est chargée de collecter, vérifier, recouper et diffuser l'information, sous une forme neutre, fiable et utilisable directement par tous types de médias et de personnes. Elle condense et diffuse l’information via des dépêches et des analyses de l’actualité.
L'agence possède le plus grand réseau de bureaux de presse régionaux et étrangers. Les correspondants d’Ukrinform travaillent dans la plupart des régions de l'Ukraine et dans onze pays : France, États-Unis (Washington, Californie et New York), Canada, Belgique, Allemagne, Autriche, Pays-Bas, Pologne, Lettonie, Turquie et Chine.
Les actualités sont diffusées en neuf langues (ukrainien, russe, anglais, allemand, espagnol, français, chinois, japonais et polonais).
Ukrinform utilise un service photo professionnel et les plus grandes archives photographiques historiques de l'Ukraine. La collection de photos de l’agence propose plus de 500 000 images. Les photographes régionaux et étrangers d’Ukrinform travaillent avec le matériel de pointe et mettent à jour la collection quotidienne de dizaines de nouveaux reportages photo sur des événements d’actualité.
Le centre de presse d’Ukrinform est l’un des meilleurs en Ukraine. Trois salles différentes accueillent des conférences de presse, des briefings, des tables rondes, des vidéoconférences, des présentations, des ateliers et des expositions. Les salles peuvent accueillir jusqu'à 100 personnes et sont équipées d'installations modernes. Des chefs d’États, des ministres ukrainiens, des diplomates étrangers, des athlètes de haut niveau, des acteurs, des écrivains, des scientifiques, des chefs religieux, des personnalités influentes et beaucoup d’autres se rendent régulièrement dans le centre de presse.