Le Danemark va fournir 6 millions d'euros pour restaurer l'infrastructure énergétique de l'Ukraine
Le Danemark allouera 6 millions d'euros pour aider à restaurer les infrastructures énergétiques ukrainiennes endommagées par les attaques russes.
05 décembre 2024
Le Danemark allouera 6 millions d'euros pour aider à restaurer les infrastructures énergétiques ukrainiennes endommagées par les attaques russes.
Au cours de l'année, le nombre d'objets détruits à la suite des hostilités en Ukraine a augmenté de 50 000, a déclaré Oleksiy Kouleba, vice-premier ministre chargé de la reconstruction et ministre du Développement des communautés et des territoires de l'Ukraine.
04 décembre 2024
Ce mardi, la Chambre haute du Parlement suisse a validé la contribution demandée par le gouvernement pour aider à la reconstruction de l’Ukraine. Il s’agit d’un crédit d'engagement de 96,11 millions de francs demandé par le Conseil fédéral pour la participation à l'augmentation du capital de la BERD.
11 novembre 2024
L’État honore avec succès ses engagements en matière de crédits préférentiels pour la reconstruction du secteur énergétique
05 novembre 2024
Une partie des bénéfices provenant des actifs de la Banque de Russie gelés par les dépositaires européens sont déjà utiliser pour la reconstruction du système énergétique ukrainien, a déclaré Arthur Lorkovsky, directeur du secrétariat de la Communauté de l'énergie.
30 octobre 2024
Ce mercredi, un des hommes blessés lors d’une frappe russe sur la ville de Kryviy Rih, survenue le 29 octobre, est décédé à l’hôpital.
21 octobre 2024
La guerre avec la Russie a causé à l’Ukraine des dommages écologiques de plus de 2,6 trillions de hryvnias
25 septembre 2024
Pierre Heilbronn, envoyé spécial de la République française pour l'aide et la reconstruction de l'Ukraine, a annoncé que son pays apporterait un soutien financier de 60 millions d'euros au secteur énergétique ukrainien d'ici la fin de l'année.
24 septembre 2024
Selon le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Caspar Veldkamp, a déclaré que les Pays-Bas allouaient 209,5 millions d'euros destiné à restaurer les infrastructures critiques de l'Ukraine.
18 septembre 2024
Le Danemark a alloué 44 millions d'euros d'aide humanitaire en faveur des habitants de la région de Mykolaïv, dans le sud de l’Ukraine.
13 septembre 2024
L'Ukraine et la France approfondissent leur coopération dans les secteurs de l'énergie et du nucléaire, ainsi que dans d'autres domaines essentiels à la restauration et à la modernisation du système énergétique ukrainien après les attaques massives de la Russie.
20 août 2024
La mégalomanie énergétique en Ukraine a, en fait, fait son temps. Nous reconstruisons le système énergétique national sur de nouvelles bases
11 juillet 2024
En Transcarpatie, les panneaux solaires sont installés dans 4 000 foyers, mais il en faudrait 20 000
19 juin 2024
Les partenaires de l'Ukraine ont annoncé la semaine dernière une aide de plus d'un milliard de dollars au système énergétique ukrainien.
18 juin 2024
Les besoins du pays en vitres sont de 27 millions de m². Mais où en trouver, s’il n’y a pas de production nationale, malgré la disponibilité de matières premières ?
16 juin 2024
La Norvège a annoncé qu'elle allait fournir 1,1 milliard de couronnes norvégiennes (plus de 73 millions de dollars) supplémentaires à l'Ukraine pour l'aider à reconstruire les infrastructures énergétiques endommagées.
Pour l'instant, les pays de l'Union européenne ne seront pas directement impliqués dans un prêt de 50 milliards de dollars que le G7 prévoit de lever pour l'Ukraine en utilisant les revenus des avoirs russes gelés.
15 juin 2024
Les pays du G7 cherchent des moyens légaux pour forcer la Russie à indemniser l'Ukraine pour au moins 486 milliards de dollars de dommages causés par la guerre.
13 juin 2024
Lors de la conférence sur le redressement qui s'est tenue à Berlin, l'Ukraine a signé 110 accords, contrats et mémorandums internationaux et des projets d'une valeur totale de 16 milliards d'euros ont été lancés.
12 juin 2024
Les Pays-Bas contribuent à hauteur de 138 millions d'euros à divers projets de reconstruction de l'Ukraine.
11 juin 2024
La conférence sur le redressement de l'Ukraine débutera aujourd’hui à Berlin avec la participation du président ukrainien Volodymyr Zelensky et du chancelier allemand Olaf Scholz.
10 juin 2024
Le président américain Joe Biden et son homologue français Emmanuel Macron soutiennent les efforts de l'Union européenne et du G7 pour utiliser les bénéfices des avoirs russes gelés au profit de l'Ukraine.
31 mai 2024
Des machines innovantes sont au travail pour éliminer des objets explosifs dans la région de Kyiv et dans plusieurs autres régions.
28 mai 2024
La Suède alloue un nouveau programme d'aide d'un montant de 650 millions SEK (56,5 millions d'euros) pour accroître la capacité de production et de transport d'électricité en Ukraine.
16 mai 2024
Le mercredi 15 mai, le parlement estonien a voté en faveur d'une loi autorisant l'utilisation des avoirs gelés de la Russie pour soutenir le redressement de l'Ukraine.
08 mai 2024
Les ambassadeurs de l'UE se sont mis d'accord, le mercredi 8 mai, pour utiliser les bénéfices des avoirs russes gelés afin de soutenir le redressement de l'Ukraine et sa défense contre l'agression russe.
02 mai 2024
La société de médias estonienne Delfi Meedia organisera une conférence sur les investissements en Ukraine à Tallinn le 27 mai.
30 avril 2024
Des philanthropes allemands aident des centaines d'écoles ukrainiennes à devenir indépendantes sur le plan énergétique
25 avril 2024
L'Italie signera un accord avec l'Ukraine et l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) afin de reconstruire la ville d'Odessa et sa cathédrale, gravement endommagée par une attaque russe de l’année dernière.