
Les premiers Mirage 2000 français sont déjà livrés à l'Ukraine
Les premiers avions de combat Mirage 2000-5 que Paris avait promis à Kyiv ont déjà été livrés à l'Ukraine, annonce ce jeudi le ministre français des Armées, Sébastien Lecornu.
07 février 2025
Les premiers avions de combat Mirage 2000-5 que Paris avait promis à Kyiv ont déjà été livrés à l'Ukraine, annonce ce jeudi le ministre français des Armées, Sébastien Lecornu.
31 janvier 2025
Le président finlandais Alexander Stubb a approuvé la décision de débloquer un nouveau programme d'aide de 200 millions d’euros en faveur de l’Ukraine.
17 janvier 2025
Ces mercredi et jeudi (les 15 et 16 janvier 2025), la plus haute autorité militaire de l’OTAN, le Comité militaire, se réunit au siège de l’Organisation, à Bruxelles, en session des chefs d’état-major de la défense.
13 janvier 2025
Depuis le début de l'invasion russe à grande échelle, les partenaires internationaux ont livré à l'Ukraine 36 obusiers automoteurs PzH 2000, dont 25 ont été fournis par l'Allemagne.
10 janvier 2025
Aujourd’hui, lors de la 25e réunion du Groupe de contact sur la défense de l’Ukraine, le ministre canadien de la Défense, Bill Blair, a annoncé une aide militaire de 440 millions de dollars envers l’Ukraine.
La Norvège accroît son soutien à l'Ukraine. Oslo va verser plus de 2 milliards d’euros d’aide militaire à Kyiv, a annoncé le ministre ukrainien de la Défense, Roustem Oumerov.
09 janvier 2025
Les ministres de la Défense de la cinquantaine de pays qui participent ce jeudi à la réunion du Groupe de contact pour la défense de l'Ukraine sur la base aérienne américaine Ramstein, en Allemagne, ont approuvé huit feuilles de route sur le soutien à l’Ukraine jusqu'en 2027.
Les États-Unis vont débloquer une nouvelle aide militaire de 500 millions de dollars pour l’Ukraine, a annoncé le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin.
À l'occasion de la réunion du Groupe de contact pour la défense de l'Ukraine qui se tient aujourd’hui en Allemagne, sur la base aérienne américaine Ramstein, le ministre ukrainien de la Défense, Roustem Oumerov, s’est entretenu avec le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin.
08 janvier 2025
Le ministre canadien de la Défense nationale, Bill Blair, se rendra en Allemagne le 9 janvier 2025, pour participer à la 25e réunion du Groupe de contact sur la défense de l’Ukraine, tenue par le secrétaire à la Défense des États-Unis, Lloyd J. Austin III, à la base aérienne de Ramstein.
La Maison Blanche s’apprête à annoncer un programme massif et définitif d’aide en matière d’armement pour l’Ukraine dans le cadre de la visite du secrétaire à la défense, Lloyd Austin, en Allemagne et sa participation à la réunion au format Ramstein.
03 janvier 2025
La prochaine réunion du groupe de contact pour la défense de l'Ukraine au format Ramstein se tiendra en Allemagne, sur la base aérienne américaine, le 9 janvier, sous la présidence du secrétaire américain à la Défense, M. Lloyd Austin.
Le Bureau d’enquête ukrainien a lancé des investigations sur des cas d’abus de pouvoir et de désertions au sein de la brigade Anne de Kyiv, en partie formée et équipée par la France, a informé Tatyana Sapian, la porte-parole du Bureau.
29 décembre 2024
En 2024, l'Ukraine a reçu plus de 150 millions d'euros (6,5 milliards d'UAH) du Danemark, de la France et de la Lituanie pour le financement et le développement de l’industrie ukrainienne de l’armement.
16 décembre 2024
Le gouvernement italien a débloqué ce lundi sa dixième tranche d’aide militaire à l’Ukraine, a indiqué la principale agence de presse italienne ANSA.
11 décembre 2024
Ce mardi, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a reçu une délégation du Parlement européen, dirigée par Iratxe García Pérez, présidente du Groupe de l'Alliance Progressiste des Socialistes et Démocrates au Parlement européen.
Selon le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, l’Ukraine a besoin de 10 à 12 systèmes Patriot pour protéger entièrement son ciel des attaques russes.
06 décembre 2024
À l'occasion de la Journée des forces armées, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a montré un nouveau missile-drone de longue portée Peklo (Enfer).
À l'occasion de la Journée des forces armées, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a montré un nouveau missile-drone de longue portée Peklo (Enfer).
02 décembre 2024
Les participants à la neuvième réunion de la coalition de déminage, coprésidée par la Lituanie et l'Islande, ont discuté des besoins de l'Ukraine en matière d'équipement et d'armement, et se sont également mis d'accord sur la feuille de route pour l'assistance pour la période 2025-2034.
26 novembre 2024
L’Assemblée parlementaire de l’OTAN a exhorté les Alliés à fournir d’urgence à l’Ukraine des armes décisives sur le champ de bataille pour l'aider à défendre ses positions et à renverser le cours de la guerre.
25 novembre 2024
Cette année, les pays membres de la Coalition internationale des drones prévoient de débloquer 1,8 milliard d'euros pour soutenir les forces armées ukrainiennes, a fait savoir le ministre ukrainien de la Défense, Roustem Oumerov.
21 novembre 2024
Le ministre ukrainien de la Défense, Roustem Oumerov, a annoncé le lancement d'un nouveau cadre de coopération en matière de défense, le format Groupe nordique-Ukraine, qui réunit l'Ukraine et 12 pays européens.
20 novembre 2024
Lloyd Austin, le secrétaire à la défense américain annonce que les États-Unis vont fournir des mines antipersonnel à l’Ukraine.
18 novembre 2024
L'Ukraine pourrait recevoir de l'Allemagne 4000 drones de haute technologie contrôlés par l'intelligence artificielle, qui ont une protection contre les moyens de la guerre électronique. Ce système d'armement a déjà été utilisé lors de batailles dans le sud et l'est de l'Ukraine.
14 novembre 2024
L'agence d'acquisition de défense du ministère ukrainien de la Défense et l'Agence norvégienne du matériel de défense (NDMA) ont signé un accord de coopération.
12 novembre 2024
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a exhorté l’Union européenne à renforcer les sanctions à l’encontre de la Fédération de Russie pour affaiblir l’industrie d’armement russe.
08 novembre 2024
Le Conseil européen a adopté aujourd’hui une décision prorogeant le mandat de la mission d’assistance militaire de l’Union européenne à l’Ukraine (EUMAM Ukraine) pour deux années supplémentaires, jusqu’au 15 novembre 2026, avec une dotation budgétaire de près de 409 millions d’euros pour la période du 14 novembre 2024 au 15 novembre 2026.
05 novembre 2024
Les responsables du Groupe ukrainien Ukroboronprom se sont entretenus avec une délégation de la République de Lituanie au sujet des perspectives de poursuite de la coopération dans le domaine de l'industrie de défense.