L’Allemagne et des autres pays ont livré 36 obusiers PzH 2000 à l’Ukraine

L’Allemagne et des autres pays ont livré 36 obusiers PzH 2000 à l’Ukraine

Ukrinform
Depuis le début de l'invasion russe à grande échelle, les partenaires internationaux ont livré à l'Ukraine 36 obusiers automoteurs PzH 2000, dont 25 ont été fournis par l'Allemagne.

Selon le ministère allemand de la Défense, au cours du second semestre 2027, l'Ukraine recevra 18 nouveaux obusiers PzH 2000. Ainsi, elle disposera d'un total de 54 obusiers automoteurs de ce type, ce qui correspond à trois bataillons d'artillerie.

Le ministère allemand de la Défense a également indiqué que l’Allemagne avait formé plus de 420 militaires ukrainiens à l’utilisation et à la maintenance des systèmes d’artillerie. « Les artilleurs ukrainiens ont prouvé qu'ils étaient capables de maîtriser rapidement de nouvelles technologies », a noté le ministère allemand de la Défense.

Le 13 janvier, le ministre ukrainien de la Défense Borys Pistorius a remis à l'Ukraine un obusier à roues RCH 155 produit par le groupe de défense germano-français KNDS. Au total, KNDS devrait livrer de 54 obusiers à roues RCH 155 à l'Ukraine, la livraison de six premiers systèmes est prévue d'ici fin 2025.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, en juillet 2022, le gouvernement allemand a approuvé la vente de 100 obusiers automoteurs modernes Panzerhaubitze 2000 à l'Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-