Le ministre ukrainien de la Défense annonce que l’Ukraine travaille à des solutions de rechange aux systèmes de télécommunication Starlink

Le ministre ukrainien de la Défense annonce que l’Ukraine travaille à des solutions de rechange aux systèmes de télécommunication Starlink

Ukrinform
L’Ukraine travaille sur une « alternative » aux systèmes de télécommunication Starlink, cruciaux pour son armée, fournis par le milliardaire Elon Musk, propriétaire du groupe qui les produit.

« Nous travaillons déjà là-dessus. Il existe des alternatives, mais nous ne dévoilerons pas les détails. Bientôt, en collaboration avec le ministère de l’Économie numérique, le ministère de l’Industrie stratégique, nos autres collègues des Forces armées et le ministère de la Défense, nous dévoilerons ces solutions », a déclaré le ministre ukrainien de la Défense, Roustem Oumerov en marge du Forum « Ukraine 2025 » qui se tient à Kyiv aujourd’hui.

Vidéo du jour

L'agence de presse Reuters avait écrit samedi que l'administration Trump avait menacé d'interrompre l'accès aux satellites qui forment le réseau internet Starlink, pour forcer le président ukrainien Volodymyr Zelensky à signer un accord sur l'accès aux minerais stratégiques ukrainiens. Cependant, Elon Musk a démenti ces informations.

Le vice-président du Conseil des ministres polonais, Krzysztof Gawkowski, avait annoncé samedi que la Pologne payerait des abonnements Starlink pour l'Ukraine et qu'il n'imaginait « pas que quelqu'un puisse résilier le contrat ».


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Toutes rubriques
Par période:
-
Share: