Le Commandant en chef des forces armées ukrainiennes participe à la réunion des chefs d’état-major de la défense des pays de l’OTAN

Le Commandant en chef des forces armées ukrainiennes participe à la réunion des chefs d’état-major de la défense des pays de l’OTAN

Ukrinform
Ces mercredi et jeudi (les 15 et 16 janvier 2025), la plus haute autorité militaire de l’OTAN, le Comité militaire, se réunit au siège de l’Organisation, à Bruxelles, en session des chefs d’état-major de la défense.

La réunion porte sur la poursuite du renforcement de la posture de dissuasion et de défense de l’Alliance, le renforcement des partenariats de l’OTAN à travers le monde et le soutien apporté à l’Ukraine dans sa résistance contre la guerre d’agression menée par la Russie en l’absence de toute provocation.

Le Commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Oleksandre Sysrky, a participé à cette réunion par visioconférence. Il a informé ses homologues de l'état actuel et des perspectives de développement de la situation militaro-stratégique en Ukraine et a souligné queles forces armées ukrainiennes continueront à travailler au renforcement de leurs composantes de frappe sur terre, dans les airs, en mer, dans l'information et le cyberespace.

Le président du Comité militaire, l'amiral Rob Bauer, a pour sa part indiqué dans ses observations liminaires qu’il était plus important que jamais de soutenir l’Ukraine. L’amiral Bauer s’est exprimé en ces termes : « Notre soutien n’est pas un acte de charité. Il y va de l’intérêt politique et militaire de l’Alliance. Nous devons montrer au monde que la démocratie peut l’emporter et qu’elle l’emportera. Que la lutte pour la démocratie vaut la peine d’être menée. » Le président du Comité militaire a souligné que pour l’Ukraine, « la souveraineté n’est pas un terme abstrait ».


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-