
Les Pays-Bas débloquent 150 millions d’euros pour renforcer la défense aérienne de l’Ukraine
« Pour nous, la défense aérienne est l'une de nos principales priorités ; c'est d'ailleurs ce que le président Zelensky a demandé cette semaine, alors que les attaques aériennes sont devenues plus intenses que jamais. Nous continuons de livrer des F-16. Nous avons également annoncé que nous débloquerons 500 millions de dollars au projet de drone, qui est très important pour l'Ukraine. Et aujourd'hui, nous annonçons également le versement de 150 millions de dollars supplémentaires pour les systèmes de défense aérienne…, ce qui aidera également l'Ukraine à défendre son espace aérien », a-t-il déclaré, précisant qu’il s’agit d’un projet mis en œuvre conjointement avec le Royaume-Uni.
Le ministre a également rappelé qu'il y a quelques semaines, les Pays-Bas avaient annoncé le déblocage de 3,5 milliards d'euros supplémentaires pour soutenir l'Ukraine, dont 2 milliards seront dépensés cette année.
Il a souligné qu'il était désormais très important de renforcer les positions de l'Ukraine sur le champ de bataille pour améliorer ses positions à la table des négociations.