En 2024, l’Ukraine a reçu plus de 150 millions d'euros du Danemark, de la France et de la Lituanie pour le développement de l'industrie d’armement

En 2024, l’Ukraine a reçu plus de 150 millions d'euros du Danemark, de la France et de la Lituanie pour le développement de l'industrie d’armement

Ukrinform
En 2024, l'Ukraine a reçu plus de 150 millions d'euros (6,5 milliards d'UAH) du Danemark, de la France et de la Lituanie pour le financement et le développement de l’industrie ukrainienne de l’armement.

Selon le ministre ukrainien de la Défense, Roustem Oumerov, 111 millions d'euros ont été reçus pour la mise en œuvre d'accords dans le cadre de la coopération entre le ministère de la Défense de l'Ukraine et le ministère des Industries stratégiques et le ministère de la Défense du Danemark. L’objectif de cet accord est de fournir aux forces armées ukrainiennes les armements modernes fabriques en Ukraine.

Le gouvernement français a fourni à son tour 29 millions d’euros à l’industrie ukrainienne d’armement.

Dans le cadre du mémorandum signé entre le ministère lituanien de la Défense nationale, le ministère ukrainien de la Défense et le ministère ukrainien de la Stratégie et de l'Industrie, l’Ukraine a reçu 10 millions d’euros.

« En particulier, les fonds mentionnés seront destinés à la production de missiles, de drones de frappe profonde et d'installations d'artillerie », a informé le ministre.

Roustem Oumerov a remercié les partenaires pour leur soutien et leur contribution importants au renforcement des capacités de défense de l'Ukraine.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, la Lituanie investit 10 millions d'euros dans la production du missile drone Palyanitsa grâce au financement direct du constructeur ukrainien.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-