Le Président de l’APCE réagit à l’attaque militaire russe contre l’Ukraine
« Je suis profondément consterné par l'attaque militaire de la Fédération de Russie contre l'Ukraine qui a débuté hier soir », a déclaré le Président de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE), Tiny Kox.
« Je demande instamment à la Fédération de Russie de mettre immédiatement fin à son action militaire et de retirer ses forces de l'Ukraine. Cette attaque constitue une violation manifeste des principes et des valeurs que défendent le Conseil de l'Europe et ses États membres. Elle exige une réponse ferme et unifiée de la part de notre Organisation », ressort-il de sa déclaration publiée sur le site de l’APCE.
Le Président de l'APCE a convoqué une réunion du Comité mixte, qui réunit un représentant de chaque gouvernement membre du Conseil de l'Europe et un nombre correspondant de membres de l'Assemblée, demain, le vendredi 25 février 2022, à 11h.
Selon son mandat, le Comité mixte peut « examiner les problèmes qui sont communs au Comité des Ministres et à l'Assemblée parlementaire ». Ses réunions ne sont pas publiques.
eh