Marioupol : plus de 1 300 personnes restent sous les décombres du théâtre détruit

Plusieurs centaines d'habitants de Marioupol se cachaient dans le théâtre devenu un abri anti-bombe au moment où un pilote russe a largué une bombe aérienne sur ce lieu.  Deux jours plus tard, seulement  130 personnes ont pu être sauvées, alors que des centaines  d'autres restent sous les décombres.

Selon Lyudmila Denisova, commissaire de la Verkhovna Rada aux droits de l'homme, au moins 1300 personnes sont toujours sous les décombres du théâtre, car l'entrée de l'abri anti-bombes était bloquée par des débris.

Ce vendredi, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a promis de poursuivre les opérations de secours « malgré les bombardements » qui continuent dans cette grande ville portuaire.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, un théâtre de Marioupol abritant des centaines de civils a été ciblé ce mercredi par une frappe aérienne russe à Marioupol. Au moins un millier de personnes se trouvaient à l'intérieur du théâtre. La ville vit sous les bombardements incessants depuis le début de l’invasion russes en Ukraine. Selon la mairie de la ville, « 50 à 100 bombes » sont larguées par les avions russes en moyenne chaque jour.

eh