Invasion russe : 3 civils tués et 6 blessés par des tirs d'artillerie dans la région de Kyiv

Dans la soirée du 26 mars, les tirs d'artillerie des envahisseurs russes dans la région de Kyiv ont fait trois morts et six blessés parmi les civils et ont détruit une église en bois de la seconde moitié du XIXe siècle.

« Selon l'enquête, trois civils ont été tués et six autres blessés par des frappes d'artillerie des envahisseurs sur les villages de Tarassivka, Treboukhiv et Chevtchenkové, dans le district de Brovary, et sur la ville de Boutcha », a indiqué le Bureau du procureur général ukrainien sur Facebook.

Les troupes russes ont ouvert le feu avec de l'artillerie et des armes automatiques sur des immeubles et des maisons privées se trouvant dans le village d'Andriyivka (district de Boutcha), à Boutcha, Irpine, Petropavlivska Borchtchahivka, ainsi que dans les villages de Tarasivka, Treboukhiv, Loukianivka et Chevtchenkové (district de Brovary). Les obus ennemis ont endommagé ou complètement détruit les maisons des citoyens.

Les envahisseurs ont également bombardé des localités dans les districts de Fastiv et de Vychgorod.

« Les troupes ennemies russes détruisent des monuments architecturaux. Dans le village de Loukianivka, les occupants ont détruit l'église de l'Ascension – un monument de l'architecture ukrainienne fait en bois dans la seconde moitié du XIXe siècle », a souligné le Bureau du procureur général.

kh