Ukraine : Les frappes russes ont fait plusieurs victimes dans les régions de Kharkiv et Mykolaiv
Hier, les troupes russes ont de nouveau pilonné la région de Kharkiv, dans le nord de l’Ukraine, et celle de Mykolaiv, dans le sud du pays. Plusieurs victimes sont à déplorer.
Les frappes russes contre le district de Slobodsky, dans la ville de Kharkiv, ont fait au moins 7 morts et 34 blessés, dont des enfants.
« Hier, dans la soirée, les envahisseurs ont tiré sur le quartier Slobodsky de Kharkiv. Malheureusement, il y a des morts et des blessés parmi la population civile. Nous savons qu’au moins 7 personnes ont été tuées et 34 blessées et nous essayons d’établir le nombre exact de victimes », a écrit Oleh Synehoubov, gouverneur de la région sur Telegram.
Le fonctionnaire a précisé que la situation restait très alarmante dans le district d’Izum ou les militaires ukrainiens menaient de combats intenses contre les Russes.
Selon Oleh Synehoubov, à Balakliya, toujours dans la région de Kharkiv, les troupes russes ont tiré sur un convoi d'évacuation qui tentait d'évacuer des personnes d'un hôpital détruit la veille. Un des chauffeurs a été tué.
Hier, l’armée russe a également lancé plusieurs frappes de missiles sur la ville de Mykolaiv, dans le sudu de l’Ukraine. Selon Vitaly Kim, gouverneur de la région, ces frappes ont fait au moins 14 blessés, dont un adolescent de 15 ans. Un des blessés est décédé à l’hôpital.
eh