La Russie largue des bombes à parachute sur Kharkiv
Les troupes russes ont commencé à larguer des bombes à parachute sur la ville de Kharkiv.
« L'ennemi bombarde Kharkiv depuis un mois et demi. Ces deux derniers jours, en plus des mines, des obus, des systèmes Grad, Kharkiv subit des bombardements par un nouveau type de bombes. L'agresseur russe largue des bombes à parachute. Je demande aux habitants de ne pas s'en approcher dans tous les cas et d'informer immédiatement les sauveteurs en appelant le 101 ou le 112 », a indiqué le service de presse du conseil municipal de Kharkiv sur Telegram, faisant référence au maire de la ville Igor Terekhov.
Photo : t.me/hueviykharkov
Selon Ludmyla Denissova, commissaire aux droits de l'homme de la Verkhovna Rada, les experts notent qu'il s'agit d'armes à sous-munitions 9M55K. Ils peuvent être lancés par le lance-roquettes multiple Smerch. Le parachute est nécessaire pour que le projectile « jette » les sous-munitions individuelles.
Le maire a appelé les habitants de Kharkiv à rester dans des abris antiaériens et des stations de métro, surtout la nuit.
Comme l’a signalé Ukrinform, le 8 avril, des témoins ont remarqué des bombes à parachute à la périphérie de la ville, au moins sept maisons privées ont été détruites.
Le 9 avril, un immeuble de cinq étages a été détruit dans le même district.
kh