La Russie accumule ses forces aériennes dans la région de Lipetsk

photos

Les nouvelles images satellite montrent que la Russie amasse ses forces aériennes sur l'aérodrome de Lipetsk-2 dans la région de Lipetsk.

La Radio Svoboda [Radio Liberty] indique que « la Russie est en train d’accumuler des forces aériennes militaires au sein de l'aérodrome de Lipetsk-2 dans la région de Lipetsk. Le nombre d'avions de chasse et de bombardiers sur l'aérodrome a doublé par rapport à fin mars, comme en témoignent les images satellite disponibles pour Skhemy (Radio Svoboda) ».

Actuellement, plus de 30 avions militaires y sont stationnés. L'aérodrome de Lipetsk-2 est contrôlé par le ministère russe de la Défense et est activement utilisé par l'armée russe à des fins militaires.

Selon les forces aériennes des forces armées ukrainiennes, l'armée russe utilise l'aérodrome de Lipetsk-2 pour attaquer des villes dans l'est de l'Ukraine.

Sur l'image satellite du 11 avril 2022, des avions militaires russes étaient stationnés dans deux aires de stationnement. Des experts militaires ont repéré six avions de chasse Su-27, quatorze chasseurs-bombardiers Su-30 ou Su-34, dix bombardiers Su-24 et quatre avions non identifiés. Les experts supposent que ces avions auraient pu être redéployés des aérodromes biélorusses.

Crédit photos: BlueSky Inc. / RFE/RL

kh