L'OSCE : Le bombardement de la maternité et du théâtre dramatique de Marioupol par les troupes russes sont considérés comme des crimes de guerre
Selon l’OSCE, en bombardant des civils, une maternité et un théâtre de théâtre à Marioupol, la Russie a violé le droit international humanitaire en Ukraine.
« La mission a conclu que la maternité avait été détruite à la suite d'une attaque des forces russes. Il découle de l'explication russe que l'attaque était délibérée. Aucun avertissement ni délai n'a été donné pour l'évacuation. Par conséquent, cette attaque est une violation manifeste du droit international humanitaire. Ceux qui en sont responsables ont commis un crime de guerre », ressort-il du rapport de la mission publié ce mercredi.
Cela s'applique également à la destruction du théâtre dramatique, sous lequel des centaines d'habitants de Marioupol se cachaient dans un abri anti-bombes. Il y avait « ENFANTS » écrit en grosses lettres sur terre des deux côtés du bâtiment.
Le rapport se compose de 110 pages et détaille des cas de meurtres délibérés, de torture, de viol et d'enlèvement de civils. Le rapport couvre le premier mois de la guerre en Ukraine - du 24 février au 1er avril. Il ne contient pas encore d'informations sur les crimes de guerre russes à Boutcha, Irpen et dans d'autres colonies de la région de Kyiv.
eh